La chiropratique a pu aider beaucoup de monde. Voici quelques écrits de mes patients qui en témoignent.

Je vous encourage à les consulter pour découvrir :

Pourquoi la chiropratique c'est bien plus qu'un mal de dos.

« Après 25 années de souffrance, des périodes de dépression dû à la douleur, des multiples opérations du dos ( 12 au total), sans parler de la prise massive d’anti douleur, d’anti inflammatoire, de cortisone….. après avoir essayé les centres antidouleurs et fait plus de 6 ans de kiné qui ont eu aucun effet sur la santé de mon mari, nous avons décidé d’entreprendre des soins chiropratiques. En 12 séances, mon mari a retrouvé la mobilité au niveau des cervicales (il a gagné 40° d’amplitude de rotation de chaque côté). Sa tête est beaucoup plus droite qu’avant. Il arrive à se pencher vers l’avant ( gagnant plus de 20cm d’amplitude de flexion) mais surtout les douleurs lombaires ont disparues ( hormis quelques désagréments lors de temps orageux). »

Mr et Mme M, 64 ans, 01/03/16

« Souffrant de fortes tensions musculaires dans le dos, les épaules et le cou surtout au niveau des cervicales et le problème s’amplifiant et provoquant en plus d’intenses maux de tête et perturbant jusqu’à mon cycle naturel de sommeil, j’ai pris la décision de consulter un chiropracteur. Mon médecin ostéopathe n’arrivant plus à me soulager. Dès la première séance, j’ai ressenti un profond bien-être et la partie haute de mon corps a retrouvé sa mobilité. Cette méthode, valable pour tous et à tout âge, fait des miracles et permet d’obtenir des résultats rapides là où d’autres échouent. J’ai à nouveau un sommeil réparateur et une force à récupérer de mes journées intenses à nul autre pareil avec une joie de vivre retrouvée. J’ai aussi constaté un changement radical sur mes états de stress et d’angoisse qui ont beaucoup diminués. Mes proches et mon entourage professionnel me trouvent changée, positivement. »

Carole V. 50 ans Le 07/07/2015

« A la suite d'un faux mouvement pour éviter une chute, je me suis retrouvé avec une douleur tenace à l'épaule, en fait, un sérieux blocage pour être plus précis.

Malgré des séances régulières d'étirements et divers exercices, je n'ai pas réussi à résorber ce problème.

Quelques semaines plus tard et souhaitant trouver une alternative à la médecine traditionnelle pour éviter les anti-inflammatoires et autres infiltrations, je suis parti en quête d'informations sur Internet. Je souhaitais aller à la cause du problème et ne pas en rester aux seuls effets.

C'est comme cela que j'ai découvert la Chiropratique et le choix m'est tout de suite apparu comme une évidence.

J'en reviens à mon épaule. Après un bilan complet et quelques ajustements au cabinet de Madame Adeline Poujol, j'ai récupéré à ce jour environ 90 % et les progrès continuent. J'ai l'impression que le corps humain a une capacité naturelle à s'autoréparer.

Mais ce n'est pas tout. L'approche a été faite de manière globale. Et là, SURPRISE, j'ai découvert des bienfaits que je n'aurais même pas osé soupçonner. Je m'explique.

Sportif avec bientôt 60 ans de vélo au compteur été comme hiver, on est régulièrement confronté à des petits problèmes de douleurs ou de forme. Le vélo sportif est une activité exigeante et on n'est pas toujours dans la facilité.

Et voici ce que je constate après seulement 4 séances :

- Une sensation de bien être général.

- Des jambes légères.

- Une meilleure carburation sur le vélo (cardiaque et respiratoire).

- Un rendement global nettement supérieur.

Je ne m'y attendais vraiment pas. Le résultat est vraiment « bluffant ». Et je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir découvert la chiropratique beaucoup plus tôt.

Une chose est sûre, j'ai pris la décision d'intégrer régulièrement des séances dans un programme d'entretien.

Pour terminer, je voudrais dire un grand merci à Adeline pour ce que sa compétence m'apporte, pour sa gentillesse et pour son écoute du patient. »

« J’ai été moi-même très étonnée des bienfaits de la chiropratique pour ma posture, mes douleurs. Je ne croyais pas que de si petits contacts pouvaient être aussi efficaces, et de plus notre chiropraticienne est tellement agréable que rien que ça nous guéri en partie de nos maux ; puisque la plupart des maux sont souvent psychosomatique et rien que le fait de se sentir bien et à l’aise avec le ou la thérapeute, peut suffire pour aller mieux. Enfin la chiropratique m’a fait beaucoup de bien. Je le conseille à tous, c’est beaucoup mieux qu’un médecin généraliste qui soigne les faits mais pas les causes et qui pense qu’à vous donner de multiples médicaments, qui déclenche d’autres maux.

PS : mon ami Jean est autant satisfait que moi alors qu’un homme est beaucoup plus dur à soigner. A bon entendeur »

Eliane F. 53 ans, le 16/07/14

« Mes douleurs s’atténuent de séances en séances. Je me sens beaucoup mieux, plus détendue et ressent plus de confiance en moi »

Marie C. 52 ans, le 13/10/2013