La chiropraxie, l'essentiel

Chiropraxie / Chiropratique : une seule et même professionLa chiropraxie est la profession de santé manuelle qui étudie les dysfonctions de la colonne et leurs conséquences sur la santé, au travers de l’intégrité du système nerveux.

Avant tout un art, une science et une philosophie, la chiropraxie se base sur le maintien de l’équilibre du corps et sur sa capacité innée de guérison dans le but de restaurer et maintenir un niveau de santé optimal.

A la différence de la médecine traditionnelle, la chiropratique ne traite pas les symptômes. Au contraire, elle permet de localiser et de traiter l’origine du problème de manière naturelle, sans médicament, ni chirurgie.

 

 

 

 Cliquez pour visionner la vidéo

Présentation de la chiropraxie, par Mathieu Spencer, D.C. Chiropracteur

 

Quelques chiffres :  -   1ère profession manuelle -   3ème profession de santé derrière la médecine et la dentisterie -   Partenaire de l’OMS depuis 1997 -   Légalisée depuis 2002 et réglementée depuis 2011 en France -   Plus de 100 000 praticiens partout dans le monde dont 700 en France -   Plus de 25 millions de visites annuelles -   Réglementée dans plus de 40 pays comme profession de première intention      (sans avis médicale favorable préalable) -   Formation des chiropracteurs en 6 ans à temps complet, soit 5500h dans les collèges      chiropratiques accrédités au niveau mondial