Comment ça fonctionne ?

La colonne vertébrale est la clé de notre santé. Elle protège notre système nerveux (moelle et nerfs) qui régule et contrôle toutes les fonctions vitales de notre corps.

Tout notre corps fonctionne grâce à une parfaite coordination de notre système nerveux qui va transmettre au travers des nerfs les informations nécessaires en fonction des besoins à tout notre organisme (tendons, muscles, ligaments, organes, jusqu’à chaque cellule de notre corps). Le système nerveux contrôle la douleur, facteur déterminant dans le bien-être global.

Une colonne en bonne santé et un système nerveux libre d’interférences renforcent le rendement général du corps et des systèmes internes (immunologique, respiratoire, digestif,….).

Cependant, la fluidité de notre système nerveux se voit perturber chaque jour au travers de stress physique, chimique et mental / émotionnel présents dans notre environnement, qui vont être responsables de l’apparition de blocage ostéo-articulaire au niveau de la colonne vertébrale. Une perte de mobilité de cette dernière et un déséquilibre postural créent des interférences dans la transmission de l’influx nerveux et qui à long terme sont responsables de l’apparition d’arthrose et de symptômes : cervicalgie, maux de tête, migraine, insomnie, douleur de dos, torticolis, lombalgie, sciatique, trouble digestif, anxiété, trouble du sommeil, hyperactivité,...