Les femmes enceintes

Femme enceinte

La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux et physiologiques qui affectent non seulement le corps mais aussi l’état émotionnel de la femme. Durant 9 mois, elle est soumise à des contraintes génératrices de tensions pour la colonne vertébrale et peut ressentir les symptômes suivants : sciatique, douleurs bas du dos et bassin, douleurs articulaires multiples, maux de tête, fourmillements, canal carpien, ...

Femme enceinteLes soins chiropratiques sont essentiels pour la femme enceinte et apportent une solution naturelle aux divers maux. La prise en charge consiste en des manipulations adaptées à la femme enceinte et sans risque pour le fœtus. L’utilisation entre autre de tables spécifiques ou de coussin de maternité conçus pour les soins chiropratiques rendent l’expérience chiropratique d’autant plus agréable.

Ce qui produit un effet bénéfique sur :

- Le bien-être de la femme enceinte pour préparer cette dernière dans les meilleures conditions possibles en diminuant les contraintes intra-utérines et les douleurs diverses.

- La facilité de l’accouchement et la diminution du temps de travail

De plus la femme enceinte se voit contrainte d’éviter le plus possible la prise de médicament néfaste pour elle et le fœtus, la chiropraxie s’avère être une alternative de choix pour soulager les douleurs et inconforts tout au long de la grossesse et ce, de façon naturelle.

De nombreux obstétriciens partout dans le monde encouragent les femmes enceintes à consulter un chiropracteur.

Etude :
- Une étude dirigée par Irvin Henderson MD, membre de la AMA board of Trustees, indique que les femmes enceintes ayant suivi des soins chiropratiques durant lors 3ème trimestre de grossesse avaient un accouchement plus confortable.
- Le Dr Per Freitag MD, un reconnu médecin orthopédique étudia les effets des ajustements chiropratiques sur un groupe de femmes enceintes. L’étude montra que la nécessité de prendre des analgésiques durant la grossesse se voyait diminuer de la moitié, par les patientes qui recevaient des soins chiropratiques.
- Les investigations portées par le docteur Joan Fallon ont révélé une réduction de 24 % en moyenne du temps de travail pour les femmes accouchant pour la première fois ; de 39% en moyenne pour les femmes accouchant pour la seconde et troisième fois.