Les enfants

Enfants

Les parents savent l’importance des révisions dentaires, de la vue et des oreilles pour leurs enfants, mais généralement ils oublient la plus importante de toutes : la révision de la colonne vertébrale.

Soigner sa colonne vertébrale, c’est soigner sa santé !

L’enfance est une période de croissance et de grand changement physique où les chutes et les blessures font partie du processus normal de développement. Il est estimé pour un enfant de 3 ans, plus de 2500 chutes dont 400 vont être importantes pour le corps de l’enfant, ce qui constituent des microtraumatismes sans aucune gravité qui s’accumulent les uns aux autres et vont ainsi perturber l’harmonie de la colonne de l‘enfant et le bon fonctionnement du système nerveux.

Au fur et à mesure que l’enfant grandit d’autres facteurs peuvent engendrer des stress répétitifs au niveau de la colonne causés par des désalignements vertébraux et parfois des scolioses : mauvaises positions, cartables trop lourds, pratique d’un sport, multiplication des activités extra-scolaires .

De nombreux parents attestent de l’efficacité des soins chiropratiques pour des problèmes de santé tel que : les coliques, otites, énurésie, maux de tête, problèmes digestifs, hyperactivité, problème de concentration,….

 

Etude :
Une étude dirigée par le Docteur Van Breda montre que les enfants qui reçoivent des soins chiropratiques tombent 69% moins malades que ceux qui ne reçoivent pas de soins chiropratiques. Par conséquent, ils reçoivent moins de médication ou de traitement allopathique.